Teanuanua Beach Pearls

Description

Description

Découverte en 1803 par Buyer en même temps que Taenga et Faite, Makemo est la patrie du héros Moeava, guerrier fameux qui accomplit de nombreux exploits dans l’archipel des Tuamotu.

Les habitants vivent de la pêche et du coprah

Les divers motu aux plages de sable rose, la pureté du lagon émeraude font de Makemo une destination de rêve au bout du monde.

 L’Atoll de Makemo, un petit bout de paradis sur terre : une fine bande de terre perdue au beau milieu de l’océan pacifique. D’un côté (à l’intérieur), le lagon bleu turquoise encerclé par l’atoll, de l’autre (à l’extérieur), l’océan pacifique et sa force indescriptible.

Makemo est le troisième atoll des Tuamotu par l’étendue de son lagon : sa largeur varie de 5 à 8 km seulement mais il s’allonge de 72 km du Nord Ouest au Sud-Est. Situé à 500 km à l’Est de Tahiti, à 1h30 de vol, il compte environ 720 habitants vivant principalement dans le village de Pouheva, en bordure d’une des deux passes de l’atoll reconnues lieux de plongée incontournable par la diversité et la richesse de leur faune sous-marine.

 A Makemo, nous avons de la chance d’avoir une flore bien conservée, avec de beaux coraux. De temps en temps, nous pouvons apercevoir des bancs de dauphins, des tortues, des baleines (juillet à septembre) …

 

Contact

Contact

Location

Teanuanua Beach Pearls
Get directions

Contact

Teanuanua Beach Pearls
  • By admin
  • Email: cyril.cuello@yahoo.fr
Please create a form with contact 7 and add.

Theme Settings > Item Pages > Contact > Contact Form ID

Ratings

Teanuanua Beach Pearls

Total Reviews

0

0 Total
0.0%